Glace pêche fraise (environ 1 litre)

Attention nécessite une sorbetière, bol à mettre au congélateur la veille + préparation à mettre au frais avant de turbiner

 

750 mL de lait végétal non sucré (ici amande)

37 g de fécule de maïs

60 g de sirop d’érable

1 cuillère à soupe de purée d’oléagineux (ici noix de cajou)

3 pêches bien mûres

quelques fraises

1 sorbetière, 1 bol, 1 casserole, 1 cuillère en bois, 1 mixeur

la veille mettre le bol de votre sorbetière au congélateur.

 

Réserver un peu de lait froid dans un bol. Mettre le reste à bouillir dans une casserole avec le sirop d’érable. Délayer la fécule de maïs dans le bol avec le lait froid.

Hors du feu, verser le mélange lait froid + fécule en filet dans le lait chaud et mélanger. Remettre à cuire 5 min en remuant constamment avec la cuillère en bois. Une fois le mélange bien épaissi, hors du feu ajouter la purée de cajou, mélanger et laisser refroidir. Mettre la crème obtenue au frais avec les fruits. (environ 2h)

Mixer la crème, les fruits coupés en morceaux. Verser dans le bol de la sorbetière et mettre à turbiner environ 20 min

 

 

 

Petite note : C’est une recette que j’ai testée avec un 1/3 des quantités vu que c’était mon premier essai à la sorbetière.

C’est une recette à prévoir à l’avance. Si vous ne mangez pas tout, la glace peut se conserver au congélateur. Il faudra la sortir bien avant pour qu’elle ne soit pas trop dure. (pensez aux pots individuels comme ça on sort juste ce qu’on veut)

Par contre j’ai oublié l’idée de faire sans sorbetière, j’ai beau gratter avec ma petite fourchette toute les demi heures pendant que ça prend le rendu est tout pourri. Donc j’ai investi et vu le prix des glaces végétales et le nombre d’additifs présents dedans aucun regret ….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *