Cabillaud papilotte et haricots verts aux tomates ( 2 portions)

300 g de dos de cabillaud ( 2 morceaux de 150g)

200 g de haricots verts ou plus

2 tomates ou plus

1 oignon

2 gousses d’ail

20 g de beurre (option)

huile d’olive, sel, persil

1 cocotte minute ou 1 cuit vapeur (au pire 1 casserole d’eau), 3 assiettes, du papier cuisson, 1 plat allant au four, 1 sauteuse

Laver et équeuter les haricots verts. Les cuire 10 min à la vapeur.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180 degrés.

Eplucher et dégermer l’ail et l’oignon. Laver les tomates. Hacher l’ail et le déposer dans une assiette. Hacher l’oignon et le réserver dans une assiette. Couper les tomates en morceaux et réserver dans une autre assiette.

Découper deux morceaux de papier cuisson, déposer un bout de poisson sur chaque morceau. Répartir la moitié de l’ail sur les poissons, ajouter du persil, ajouter le beurre ou un filet d’huile d’olive, saler. Fermer les papillotes. Déposer dans un plat allant au four et enfourner pour 20 min.

Pendant la cuisson du poisson, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire revenir l’oignon et l’ail. Récupérer les haricots verts dans la cocotte et les faire dorer quelques instants. Ajouter les tomates et laisser cuire à feu doux le temps que le poisson finisse de cuire. Assaisonner selon votre goût.

Au moment de servir, ouvrir les papillotes et verser le beurre fondu sur le poisson, ajouter éventuellement un tour de moulin à poivre.

Petite note : J’adore cette  recette qui s’accompagne très bien avec du riz pour un déjeuner ou diner complet.

Pour un diner tout en légèreté ‘après une séance de sport ou le lendemain d’un diner festif)  elle peut se suffire à elle même, privilégiez alors la version huile d’olive. Il existe des cuissons de  papillotes à la vapeur mais je n’ai pas encore essayer.

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez faire griller un peu de chorizo et l’ajouter dans vos haricots verts.

Si vous avez du cabillaud surgelé,ça marche aussi. Ajouter un bon quart d’heure de cuisson.

Vous pouvez aussi utiliser des haricots verts en boites si vous êtes hors saison ou pressés. Ici on s’est mis à faire nos propres bocaux de plats cuisinés….. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.